mardi 8 septembre 2009

6 août : Col de la vallée étroite - Modane

Durée : 4 h

Dénivelée : - 1400 m

6h45, les vaches attaquent ! Au ras de la tente, elles soufflent, broutent, meuglent ! Denis réveillé en sursaut les chasse. Le renfort d’Apolline permet une déroute totale des quadrupèdes.

Allez ouste!

Euh, là... on laisse tomber !

Les Tarentaises repartent la queue entre les jambes. Cela s’avère finalement un excellent réveille-matin qui nous permet de démarrer de bonne heure. La descente vers Modane est pénible, Apolline souffre du genou.

Drôle d'endroit pour construire !

On fait une tentative de stop pour abréger les deux dernières heures mais la détresse d’Apolline n’émeut personne. Valfréjus n’est pas un bon plan pour le stop ! Finalement la douleur s’estompe et nous arrivons en vue de Modane, ex-cité industrielle, point de départ pour le tunnel du Fréjus vers Bardoneccia en Italie.

La nouvelle route de Valfréjus au-dessus du sanctuaire


On passe sous l’autoroute et on passe dans des rues bien tristes, grises avec beaucoup de maisons au volets fermés. Le camping est par contre très agréable, ombragé et pas trop cher. On fait les courses dans un supermarché, on trouve une Biocoop à Fourneaux (ville collée à Modane) ; on peut faire le plein de fruits secs et Müesli ! L’animation et les commerces sont concentrés le long de la gare.

A l’office du tourisme de nombreux ordinateurs sont accessibles au prix de seulement 0,5 € les 30 min.

On achète une paire de chaussures à Apolline , les siennes ayant rendu l’âme (il faut dire qu’elles avaient appartenu à Joséphine avant, marque Aigle) . On ne trouve rien d’autre que des chausssures à scratchs Lafuma, il faudra faire avec ! Quant à Louis, sa chaussure Inov-8 390 le fait souffrir de la malléole gauche et il doit marcher avec la chaussure délacée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire