mercredi 9 septembre 2009

4 août : Lac de Cristol - Col du vallon

Durée : 4H30
Dénivelée : +780 m - 600 m

Nous descendons du lac de Cristol tardivement (10h), par le GR 5 c, vers la ville basse de Névache.


Il faut y arriver avant la fermeture de l'épicerie ! Nous sommes des habitués de Névache et de Cervières depuis des années, en hiver principalement. Un de nos premiers bivouacs fut réalisé en été, au col du Chardonnet par un froid glacial (il faisait 5°C à Briançon en plein après-midi). Renseignement pris, l'épicerie est à Roubion à 1,5 km. On y arrive à temps (elle ferme à 12H30). On fait le plein pour 2 jours et on prend la navette gratuite pour revenir à la ville haute.

Nous achetons également des "Névachais", excellents pains complets au levain de la sympathique boulangerie locale. Il y a également des navettes payantes vers les Chalets de Laval, la circulation étant interdite en été sur la route du haut de vallée. C'est gratuit pour les piétons, ouf ! ;-)

On remonte donc un bout de route et on bifurque rapidement vers le col du vallon (en pleine chaleur comme d'habitude). On n'a encore jamais emprunté cette vallée plutôt minérale et peu fréquentée en comparaison des autres sites de Névache.

On s'arrête à 2380 m, peu avant le col (2600m).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire