mardi 8 septembre 2009

7 août : Modane - Aussois

Durée : 4 h
Dénivelée : + 500 m - 100 m

On prend notre temps, on fait les courses, on admire les trois plus célèbres monuments de Modane,

Le monument aux morts

La fontaine


La mairie (en arrière-plan)

et du coup, on part à 10h45 de Modane, en direction du village d’Amodon à 1450 m, par un sentier très peu fréquenté et finalement si peu emprunté qu’on termine à travers champs au jugé.

On a décidé de suivre la vallée vers le Nord Est par le GR de Haute Maurienne en balcon à 2000m.
Devant le peu d’énergie d’Apolline qui n’aime pas la chaleur et la perspective d’un orage possible sur les hauteurs, on décide de rester autour de 1300m par des sentiers qu’on espère puisqu’on n’a pas la carte de cette partie de la Vanoise.

Hélas, il n’y a pas de sentier et on termine sur la route d’Aussois. On fait une tentative par un chemin forestier qui semble parallèle à la route, mais après le pique-nique, on vient buter sur une conduite forcée et derrière plus de traces du tout dans les bois…

Du coup on redescend par un petit sentier abandonné qui serpente gentiment vers la route. Bizarrement, ces errements nous amusent, étrange !

Après une marche forcée sur l’accotement de la route, on arrive en vue d’Aussois et de ses forts situés à un verrou stratégique.

En chemin, on croise des enfants attachés en grappe à des chiens huskys…

Apolline trouve la scène ridicule et on commence à imaginer des péripéties : et si le chien croise une femelle ? et s’il poursuit un renard dans son terrier ?… On verra à Aussois qu’il s’agit d’une activité appelée « cani-rando ». Le temps tournant franchement à l’orage, on s’arrête au camping d’Aussois…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire