samedi 19 septembre 2009

22 juillet : Saint Etienne de Tinée

Farniente...

"Joyeux anniversaire Apolline !"
Il est dix heures et la benjamine se prélasse toujours sous sa couette lorsqu'elle entend cette mélodie bien connue. Jour "vaqué" aujourd'hui, courses et achat d'un cadeau, achat de revues, prospection des restos pour les soir, achat de de baume pour les lèvres car les lèvres crevassées d'Apolline l'empêchent de sourire. Le plan d'eau municipal permet de se rafraîchir car il fait très chaud !L'inaction pèse un peu à certains, mais ces pauses sont nécessaires car "qui va piano va sano".


St Etienne est une petite ville sympathique, avec de hautes maisons peintes d'ocre et de rose.

VLe Conseil Général des Alpes Maritimes consent des efforts considérables pour tenter de développer le tourisme dans l'"arrière-pays": bus à 1 € entre Nice et St Etienne (ou autres destinations), navettes gratuites entre les stations de ski, topos-guides luxueux et gratuits décrivant des randos à pied, vtt, raquettes... balisage des sentiers, ...
L'aménagement de la montagne va même jusqu'à tracer des sentiers à la pelleteuse :-( (épisode douloureux des "Balcons du Mercantour"). Pourtant, les randonneurs ne se bousculent pas, comme si la lointaine mégapole de la Côte d'Azur avait terni définitivement l'image de cette magnifique région ?
Par contre l'accès internet est le parent pauvre : une seule possibilité à la médiathèque, mais hors service... L'office de tourisme propose un point Wifi pour ceux qui partent en vacances avec leur ordi portable.
Le soir nous mangeons à la pizzeria La Potinière pur l'anniversaire d'Apolline. On lui offre un pendentif en forme de tortue et un jeu de cartes illustré de photos des Hautes Alpes. Pas évident de trouver des cadeaux légers !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire