vendredi 28 août 2009

21 août 2009 : Camping des Montets - Argentière

Durée : 6 h
Dénivelée : +800 m - 800 m

Dernière rando du périple, sans sacs, sauf un Toutanmesh pour le pique-nique et deux D4 raid avec des vêtements de pluie car le temps est incertain.

Départ du camping, on suit la voie ferrée jusqu'au col des Montets et là on prend le sentier dénommé "Grand balcon sud" ou Tour du pays du Mont Blanc.

Le temps est hélas "chaotique" et la vue sur le Massif est le plus souvent bouchée.
Par contre on voit bien les Aiguilles rouges dont nous arpentons la Réserve, bien pourvue en bouquetins très peu farouches.

Après le pique-nique, nous décidons de descendre vers Argentière par le passage des échelles,


au passage, le magnifique site d'escalade de l'Aiguillette d'Argentière :

On fait des courses à Argentière, on y prend le train (gratuit pour les résidents de la communauté de communes !) et on va faire un tour à Chamonix... avant de rentrer au camping . Dernier repas le soir au resto-buvette du camping (très bien et pas cher)...

2 commentaires:

  1. Bonjour, nous cherchons des informations sur la camping des Montets de Vallorcine. Je vois que vous en parlez dans ce billet. Quel est votre avis sur ce camping ? Nous souhaiterions nous y rendre en famille : est-il agréable ? Nous cherchons un camping peu aménagé, dans un cadre "pleine nature", est-ce le cas ? Merci pour votre réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'agit bien d'un camping "pleine nature",pas de bungalows, pas de voiture circulant dans le camping, pas d'éclairage la nuit (frontale nécessaire), bref, tout ce qu'on apprécie dans un vrai camping!

      Supprimer